ACTUALITÉS

Dernières nouveautés à faire et à découvrir

La Bastide de Saint-Tropez

Tous les parfums de la Méditerranée à l’Isoletta

Categories : Hôtel, publié le : 17/11/2022

Au cœur de Saint-Tropez, la Bastide de Saint-Tropez vous accueille telle une maison familiale où il fait bon se retrouver. Du côté de la cuisine, le chef Francesco Alario partage avec bonheur son savoir-faire et sa passion pour la cuisine italienne et plus généralement méditerranéenne. Et sa nouvelle carte réserve encore de succulentes surprises…

 

De bons produits, de belles assiettes

Alario Francesco, Chef d’origine italienne, commence son parcours culinaire dans la boutique d’une ancienne génération de boucher, continue comme petit entrepreneur puis développe une grande passion pour la gastronomie en général. Après quelques années d’expérience entre brasseries, hôtels de luxe et relais et château, le chef décide plus que jamais de voyager et d'acquérir de l'expérience à l'étranger, plus précisément à Londres. Alario Francesco y reste 2 ans et découvre l’univers de la haute gastronomie. Suite à une pause en Italie, le chef souhaite vivre autre chose et arrive à Saint-Tropez. Fidèle à ses principes et souhaitant proposer un mélange de toutes ses expériences sur une base de cuisine italienne, l’amour et le respect pour la gastronomie française, le chef Francesco Alario s’évertue à sublimer des produits qu’il choisit avec soin. Ainsi, les produits de la mer, fraîchement débarqués, occupent une place privilégiée sur sa carte. Poulpes, gambas, encornets, mais aussi pêche du jour et Saint-Jacques expriment toutes leurs délicatesses et leurs saveurs dans des compositions qui rappellent l’Italie. Le risotto « Acquarello » et les tagliatelles au pesto et aux pistaches côtoient aussi le bœuf de l’Aubrac en filet ou en tataki, le tout dressé avec goût et élégance. 

 

Et pour conclure en beauté…

Après une magnifique assiette de fromages français et italiens accompagnés de confitures produites localement, vous aurez le choix entre les desserts du chef et un assortiment de glaces et de sorbets artisanaux. Francesco Alario vous propose de revisiter la célèbre Dame Blanche dans une version tartelette, jouant des textures, et le tiramisu où la crème onctueuse se marie au marron glacé. Enfin, laissez-vous tenter par le crémeux chocolat blanc relevé par les arômes exotiques du yuzu, de la noix de coco, de la mangue et de l’ananas dans une explosion de saveurs.   

 

Dans le cadre raffiné et intimiste de la Bastide de Saint-Tropez, le chef du restaurant l’Isoletta vous invite à découvrir sa nouvelle carte. Cultivant son amour de la gastronomie italienne, s’amusant à sublimer les produits typiquement méditerranéens, il vous propose une véritable aventure gustative ! 

******

Découvrez la carte du restaurant l’Isoletta ici
Photo crédit : Agence Webcom


Bastide de Saint-Tropez, un hôtel 5 étoiles au cœur de Saint-Tropez

La Bastide de Saint-Tropez La Bastide de Saint-Tropez La Bastide de Saint-Tropez La Bastide de Saint-Tropez La Bastide de Saint-Tropez
Photo à gauche

NOS BONS CADEAUX
Fête des Pères

Bastide Cocooning Day Pass :

Offrez à votre papa une journée de pur bien-être avec notre offre "Pass journalier" et profitez d'un moment unique de relaxation. 

Prix : 260€ par personne

Pool Day Pass :

Venez profiter d'une journée magique dans un cadre verdoyant et exotique, dégustez des mets raffinés aux couleurs de la Provence et détendez-vous au bord de la piscine sous le soleil de Saint-Tropez.

Prix : 80€ par personne

 

DÉCOUVRIR NOS OFFRES