Un des plaisirs de l'été : le barbecue au bord de la piscine

Un des plaisirs de l'été : le barbecue au bord de la piscine

Publié le Dimanche, 10 Juin 2018

Quand chaleur et soleil reviennent, il devient difficile de rentrer pour déjeuner et dîner. Quel bonheur alors de profiter de l'ombre bienfaitrice des parasols pour déguster quelques spécialités grillées au barbecue. C'est cette ambiance estivale que votre hôtel La Bastide de Saint-Tropez vous propose durant toute la belle saison au BBQ de la Bastide.

 

Un barbecue dans un cadre d'exception

Notre Bastide de Saint-Tropez est idéalement située près du cœur du village, à quelques minutes à pied des lieux emblématiques comme le Vieux Port ou la place des Lices. Pourtant, dès que vous passerez la porte, vous vous retrouverez immergé dans le calme et la douceur d'un jardin méditerranéen, véritable oasis de parfums et de couleurs. Là, au bord de la piscine, notre chef a posé ses ustensiles et vous a concocté au barbecue, à la plancha et au four à pizza, une carte aux saveurs de l'été. 

 

Le charme des grands classiques de l'été

Le chef Philippe Colinet est un amoureux des beaux produits. Pour les mettre en valeur, il tire le meilleur parti de ces modes de cuisson sains que sont le grill et la plancha. Il en résulte de fondants petits légumes grillés, une succulente dorade au barbecue ou encore un chapon entier rôti à la plancha avec ses herbes de la garrigue. Sans compter la langouste du vivier ou l'entrecôte de Black Angus... Chaque plat est préparé sous vos yeux et vous pourrez admirer les gestes de notre chef et de son équipe qui opèrent un véritable ballet. Les plus gourmands craqueront également pour des entrées intemporelles mais tellement savoureuses comme le melon et son jambon à l'italienne et la salade niçoise revisitée. Côté sucré, avant une sieste réparatrice dans nos transats, craquez pour les fraises de Cogolin, la crème brûlée ou bien la tarte aux abricots. De grands classiques qui nous feront toujours fondre !

 

Et de belles surprises...

En plus de la carte, le chef Colinet vous a préparé une spécialité originale avec ses pizzetos cuits dans le four à pizza traditionnel. La cuisson au four à bois donne à cette pâte savoureuse un fondant et un croquant incomparables mis en valeur par des accompagnements raffinés. Artichauts, aubergines, confit de tomates, poivrons ou encore citrons confits viennent apporter leur saveur méditerranéenne et estivale. Un met idéal pour un déjeuner tardif avant une longue après-midi au bord de la piscine. D'ailleurs, votre hôtel La Bastide de Saint-Tropez s'est adapté, avec son BBQ de la Bastide, au rythme de farniente puisqu'il vous attend tous les jours de midi à 16h, de quoi trouver un lieu accueillant au retour tardif de la plage ou à la fin d'une interminable grasse matinée !

 

Autour de votre BBQ de la Bastide

Déjeuner au BBQ de la Bastide, c'est aussi et surtout profiter d'un cadre d'exception. Au bord de sa large piscine azur, bordée par des essences typiquement méditerranéennes, vous vous détendrez dans de profonds coussins immaculés sous de vastes parasols. Si une petite brasse ou un bain de soleil digestif ne vous tentent pas, pourquoi ne pas réserver un soin ou un massage au spa de l'hôtel ? 

Profitez du soleil tropézien qui fait enfin son grand retour en dégustant les spécialités au barbecue, à la plancha et au four à bois à pizza du chef Colinet ! La Bastide de Saint-Tropez vous invite à un moment de détente et de gourmandise au bord de sa piscine au BBQ de la Bastide : ne résistez pas à la tentation et enivrez-vous de saveurs et de senteurs méditerranéennes.

Retour aux articles »