En hiver, Saint-Tropez ne dort jamais

En hiver, Saint-Tropez ne dort jamais

Publié le Lundi, 30 Janvier 2017

Que de belles boutiques !

L'été a donc pris fin, les fêtes sont passées, Saint-Tropez a repris son rythme de village de charme en plein cœur de l'hiver. Mais un village bien vivant, où le commerce est actif toute l'année. Mode, design, culture, les boutiques de Saint-Tropez sont à l'image de leurs propriétaires : variées, de bon goût, à la pointe de l'actualité. Les articles sont sélectionnés avec passion et destinés à une clientèle exigeante et toujours à la recherche d'originalité : vous !

 

Où donner de la tête ?

Saint-Tropez oblige, mode rime avec glamour : vous vous laisserez séduire par cette belle robe de laine, qui irait particulièrement bien avec ces hautes bottes... Aperçues, quelle chance, dans la vitrine d'une boutique toute proche ! Les bijoux, les accessoires sont aussi de la partie, de même que toutes une palette d'article de déco pour la maison. Le moment est venu de donner un petit coup de neuf à votre intérieur ! Sans oublier une petite pause dans la chaleur de l'un des nombreux cafés de la ville où, de façon tout à fait momentanée, chocolats et vins chaud ont remplacé l'orgeat et le vin rosé !

 

Nouvelle saison à la Bastide Saint-Tropez

Afin que vous puissiez profiter au mieux des soldes lors de votre séjour à Saint-Tropez, la Bastide de Saint-Tropez vous accueille à nouveau à partir du 11 février. Une réouverture qui vous permettra de découvrir la nouvelle décoration de certaines de nos chambres... Et de déguster en amoureux notre délicieux menu de Saint-Valentin.

 

Saint-Tropez en amoureux

Pour cette nouvelle année 2017, certaines de nos chambres ont été redécorées de neuf. À découvrir d'urgence donc pour une Saint-Valentin encore plus romantique ! Et puisqu'il est question de cette douce fête de l'amour, il est temps de vous mettre dans la confidence : il se murmure ici que le chef de notre restaurant gastronomique l'Olivier et son équipe n'ont depuis quelques temps plus quitté leurs fourneaux. Que casseroles, spatules, fouets ont chauffé, touillé, monté tant de belles sauces que d'aériennes mousses. Que des pâtes ont été pétries, des viandes bardées, des légumes émincés. Qu'ainsi furent tentées mille combinaisons d'arômes, de textures, de couleur. Et que nous sommes aujourd'hui ravis de vous l'annoncer : ce repas de Saint-Valentin sera exceptionnel ! Mais chut, sa composition est encore secrète !

 

Balade avec vue sur la mer

Et puisque vous êtes à Saint-Tropez en amoureux, profitez-en pour vous offrir une promenade aussi facile que romantique en suivant le sentier du littoral.

Au départ de la plage des Canebiers, ce sentier balisé rejoint la plage de Pampelonne. Une boucle par l'intérieur des terres permet de revenir au point de départ sans faire demi-tour. Un joli périple de 12,5 kilomètres, que l'on effectue sans difficulté (mais tout de même avec de bonnes chaussures !) en 4 heures environ si l'on marche tranquillement.

Le sentier traverse plusieurs plages de sable fin, serpente sur entre roches et maquis, permet de découvrir les belles villas de Saint-Tropez avant de s'éloigner vers le large. Vous trouverez de petites criques propices aux pauses pique-nique, quelques roches escarpées pour le frisson et surtout, à perte de vue, le magnifique paysage de la mer d'un côté, du maquis provençal de l'autre. Vous apprécierez le silence, aimerez sentir le sable sous vos chaussures, la pierre tiédie par le doux soleil de février sous votre main. Une balade facile, vivifiante, à déguster avant de revenir se nicher dans le confort douillet de la Bastide Saint-Tropez !

Retour aux articles »