Secrets et festivités à La Bastide de Saint-Tropez

Secrets et festivités à La Bastide de Saint-Tropez

Publié le Vendredi, 29 Juillet 2016

Partagez les secrets du chef

 

A l'hôtel La Bastide de Saint-Tropez, le chef Philippe Colinet enchante tous les jours vos papilles avec ses recettes gourmandes et originales, tirant le meilleur des produits typiquement provençaux. 

Avant de déguster ses créations au restaurant l’Olivier ou au BBQ au bord de la piscine, suivez-le en photo lors de ses courses. Pour lui, chaque jour est une rencontre, une quête, à la recherche du poisson le plus frais, aux étals du marché, des légumes les plus fondants et les plus savoureux. En échangeant avec ses complices maraîchers, épiciers, poissonniers... il conçoit au rythme des arrivages et de son inspiration, des plats pleins d'originalité et de saveurs, mêlant la tradition provençale aux parfums venus du bout du monde.

Avant de régaler votre palais et d'admirer son tour de main au barbecue au bord de la piscine, rêvez devant les photos de son parcours dans un Saint-Tropez méconnu, un village de copains où chacun prend le temps de décliner ses recettes et de vanter les produits de son jardin... le tout, dans de grands éclats de rire et dans la douce musique de l'accent provençal. 

Accompagnez le chef dans ses escapades gourmandes et savourez des yeux les meilleures photos de ses rencontres dans les rues de Saint-Tropez !

 

Un anniversaire inoubliable

 

Il est des rendez-vous qu'on ne peut manquer. Parmi ceux-ci, les 30 ans de l'hôtel La Bastide de Saint-Tropez ont constitué un des temps fort du début de saison à Saint-Tropez.

30 ans déjà que La Bastide de Saint-Tropez accueille ses hôtes dans un décor prestigieux et mêle gastronomie, cadre d'exception et relaxation. Pour marquer cet événement, nous avions convié le 23 juin dernier, nos hôtes, nos amis de toujours et les personnalités qui font tout le glamour et la réputation de Saint-Tropez, à un cocktail dînatoire. Dans nos jardins, les couleurs du soleil couchant ont illuminé ces moments de convivialité.

Tout ce qui fait l'esprit de Saint-Tropez était là : la joie de vivre, le champagne, la musique mais aussi l'élégance et la beauté d'un jardin débordant de fleurs près des eaux claires d'une piscine. Le lancement annuel du magazine prestigieux Le Collector de Saint-Tropez a également marqué cette soirée que locaux comme visiteurs, nous ne sommes pas près d'oublier. 

Ce moment magique s'est prolongé pour beaucoup par un séjour dans une de nos luxueuses chambres. Une façon d'entretenir l'esprit de La Bastide de Saint-Tropez !

 

Une expo pleine de fraîcheur à ne pas manquer

 

Cet été, Saint-Tropez se met aux couleurs acidulées du Pop Art avec une exposition décalée, colorée et sucrée : Sunny Candies by Jenkell.

A quelques kilomètres de Saint-Tropez, le village de Grimaud vous invite à pénétrer dans l'univers d'une artiste azuréenne de renom, Laurence Jenkell. La jeune sculpteur au sourire éclatant a détourné le thème du bonbon pour en faire de grandes sculptures aux formes douces et aux couleurs éclatantes. Bien sûr, l'imaginaire de l'enfance y tient une place prépondérante et vous entraîne dans un parcours universel où la simplicité du sujet n'a d'égal que la profondeur d'une vraie démarche intellectuelle et culturelle. 

Avant de retrouver le havre de paix et de verdure des jardins exotiques de la Bastide de Saint-Tropez, plongez-vous dans l'univers faussement simpliste mais réellement énergisant de Laurence Jenkell. Vous en ressortirez le sourire aux lèvres, une légèreté d'enfance dans vos pas et avec une irrépressible envie de retrouver le goût des bonbons de vos années d'école.

Profitez de votre séjour à La Bastide de Saint-Tropez pour découvrir l'univers Pop Art des Sunny Candies de Laurence Jenkell !

Retour aux articles »