Saint-Tropez pour la Saint Valentin

Saint-Tropez pour la Saint Valentin

Publié le Lundi, 25 Janvier 2016

Longues plages et criques de sable blanc, flots turquoise s'étirant vers l'infini, tamaris et mimosas : peut-on rêver ensemble plus romantique pour une Saint-Valentin ? Certes non ! Cap donc sur la Bastide Saint-Tropez dont les offres spéciales "Saint Valentin" vous permettront de découvrir, entre petits déjeuners au lit, coupes de champagne et repas fins au restaurant gastronomique l'Olivier, les richesses d'un patrimoine naturel et architectural inoubliable.

 

Plongée au cœur d'un village authentique


Flâner main dans la main au hasard des petites rues du village vous fera plonger au cœur du Saint-Tropez secret, celui de l'hiver, celui que l'on redécouvre chaque année alors que "l'on a rangé les vacances Dans les valises en cartons" comme le chantait Brigitte Bardot. Le soleil de février donne une clarté toute méditerranéenne aux façades de pierres ocres des maisons et des nombreuses églises qui ponctuent placettes et venelles. Dès le début de la matinée, la place aux Herbes s'anime des rumeurs du marché. Aux premiers rayons du soleil, l'on installe les terrasses des cafés, dresse les tables Place des Lices. Sur le port, les petits bateaux blancs qui tanguent et l'irremplaçable bruit des mâts qui s'entrechoquent rappellent l'omniprésence de la mer et tôt le matin, vous pourrez même voir revenir quelques pêcheurs, débarquant prises et filets.

 

 

Marcher entre mer et terre


Au départ de Saint-Tropez et de ses plages, de nombreux sentiers du littoral et sentiers douaniers balisés permettent d'effectuer de belles promenades dans une nature préservée. Chênes-lièges, pins maritimes, pins d'Alep, arbousiers et lauriers roses vous accompagneront entre vallons et falaises abruptes. Et si votre Saint-Valentin se veut plus sportive, le très beau massif des Maures est tout proche. Il domine le Golfe de Saint-Tropez sur 60 kilomètres de garrigue où le thym, le romarin, la ciste ou encore le châtaigner sont rois. Lorsque le soleil est au rendez-vous, un pique-nique en amoureux au cœur de cette nature sauvage est vivement conseillé !

 

 

Voir la plage autrement


Les parasols blancs et les transats à rayures marines ont été rangés pour laisser place aux longues étendues de sables fins, aux petites algues et aux coquillages que l'écume des flots déverse et reprend. En cette saison, la plage est à vous, dans une intimité retrouvée. Les Graniers, la Fontanette, la plage des Salins pour ne citer qu'elles vous attendent. Vous marcherez paisiblement à la lisière de l'eau, contemplerez enlacés les derniers rayons du soleil, y dégusterez une coupe de champagne en l'honneur de votre amour partagé. Les plus courageux pourront même tenter un plongeon revigorant... avant de se précipiter à la Bastide Saint-Tropez pour un délicieux bain moussant bien chaud.

 

 

Amours, délices...


Nos offres "spéciale Saint-Valentin" ne sont qu'Amours et Délices. Pour une ou deux nuits de Saint Valentin, chambres et suites vous seront tout spécialement préparées. Une coupe de champagne vous sera offerte tandis qu'en cuisine l'on accommodera le tourteau, dressera le foie gras, sculptera le chocolat en un tourbillon de saveurs savamment concocté par notre Chef Philipe Colinet pour vous régaler en ce grand jour. Vous apprécierez faire quelques pas entre palmiers et pins parasols au bord de la piscine, déguster un dernier verre au bar ou rejoindre le confort et l'intimité de votre chambre dont la décoration, sobre et élégante, est toute dédiée au romantisme et à la sérénité. 
Excellente Saint Valentin à tous à la Bastide Saint-Tropez !

 

Retour aux articles »