Une Saint-Valentin de rêve à la Bastide de Saint Tropez

Une Saint-Valentin de rêve à la Bastide de Saint Tropez

Publié le Lundi, 15 Janvier 2018

Il y aurait le soleil et sa douce lumière presque printanière. Il y aurait la mer et ses flots turquoise. Il y aurait un village provençal. Une bastide, une chambre intime et claire. Dites plutôt il y aura : notre offre Saint Valentin est faite pour vous : nous vous attendons ce 14 février !

 

Un cadre idéal

Les mimosas sont en fleurs, les jonquilles pointent déjà le bout de leurs pétales : le printemps n'est pas tout à fait là, mais s'invite déjà sur le port, les terrasses des cafés, les criques et les sentiers douaniers où l'on peut se promener main dans la main sans craindre la foule. Car c'est un autre visage de Saint-Tropez que vous découvrirez lors de ce séjour en amoureux. Le visage authentique d'un joli village provençal, aux petites rues bordées de maisons aux pierres ocrées par le soleil, aux placettes ponctuées de fontaines, aux escaliers rythmés de jardins secrets. 

 

La dolce vita

Tôt le matin le port s'anime du retour des pêcheurs, la place aux Herbes des rumeurs du marché. Peu à peu les boutiques de mode, de design, les primeurs ouvrent leurs portes. Au café du matin succède le petit vin blanc de midi, puis le temps s'écoule, heureux et paisible, jusqu'à l'heure de l'apéritif fleurant bon les effluves d'orgeat et d'anis. Les criques au sable blond sont à vous seuls, ou presque, de même que les longues plages où la marée et les coquillages ont repris leurs droits. Vous cheminerez par les entiers qui bordent le littoral, entre pins maritimes et chênes liège, et si le cœur vous en dit (encore lui !), vous vous enfoncerez dans la garrigue tapissée de thym et de romarin du proche massif des Maures.

 

Une offre irrésistible

Proposé à tous les amoureux, notre forfait Saint Valentin 2018 se décline en chambre Deluxe, Suite Junior, Suite et même appartement, à votre guise ! Quelque soit votre choix, vous en aimerez le confort autant que le cadre, mariage d'élégance et d'authenticité, de clarté et d'intimité. Vous vous délasserez au hammam, vous laisserez tenter par un massage ou un soin beauté aux huiles essentielles, profiterez de votre terrasse ou de votre jardin privatif, coupe de champagne en main, avant d'aller vous régaler du merveilleux dîner de Saint Valentin concocté tout spécialement pour vous par notre chef. 

 

Un amour de dîner

S'il est vrai que les amants véritables se nourrissent d'amour et d'eau fraîche, il est à gager qu'ils ne repoussent pas l'offrande de belles nourritures terrestres lorsqu'elles ont été réalisées avec le cœur... Suppléé par des mains habiles ! Ce qui est tout à fait le cas de ce menu de Saint Valentin dont nous allons tout vous dévoiler. Au commencement sera la dorade, coupée en fines lamelles et marinée dans une délicate sauce aux agrumes. Une mise en bouche parfaite pour continuer sur un foie gras de canard rôti qu'accompagne un consommé de volaille aux perles de manioc. Servie rosée, rehaussée de fenouil confit au basilic, la langoustine conclut les entrées pour un passage en douceur vers l'épaule d'agneau de Provence confite à la truffe Varoise. 

 

Une soirée en amour

Le ciel est maintenant d'un noir profond, révélant le scintillement féerique des étoiles. Le moment est venu de servir le champagne, de le déguster les doigts entrelacés alors que l'on dépose devant vous le dessert : un cœur fondant de chocolat, tiède et sensuel comme une nuit de Saint Valentin dans le golfe de Saint-Tropez !

Retour aux articles »