La Bastide de Saint-Tropez a réouvert ses portes.

La Bastide de Saint-Tropez a réouvert ses portes.

Publié le Lundi, 20 Mars 2017

La Bastide de Saint-Tropez a ré-ouvert ses portes, et tous les membres de notre équipe sont ravis de vous recevoir en ce printemps 2017. Au programme, une décoration toute neuve pour certaines de nos chambres, la nouvelle carte de notre Bistr'o, l'étoile que le guide Michelin a décerné en février à notre restaurant gastronomique l'Olivier. Une étoile obtenue grâce au talent du chef Philippe Colinet dont nous sommes heureux de vous proposer quelques aperçus avec notre offre "Plaisir Etoilé". Enfin n'oublions pas le départ de la régate Au large, le 18 mars.

 

Rendez-vous à Saint-Tropez

Les mimosas sont passés et les arbres sont maintenant en fleur, les bourgeons vert tendre pointent, les eaux du golfe ont retrouvé leurs reflets turquoises : le printemps est bien là, et avec lui tous les plaisirs de la promenade sur les plages et collines de l'arrière-pays, les premiers sirops d'orgeat en terrasse, les apéritifs ensoleillés. Et comme printemps est synonyme de renaissance, nous avons voulu donner une nouvelle jeunesse à certaines de nos chambres en les redécorant des pieds à la tête ! Peinture, mobilier, linge : tout est tout neuf !

 

Des assiettes... pleines d'étoiles

Nous l'annoncions dès février, notre restaurant l'Olivier est à nouveau détenteur de la célèbre étoile du guide Michelin. Un bonheur que nous devons à Philippe Colinet et à ses équipes. Un bonheur que nous sommes ravis de vous faire partager en vous proposant une carte pleine de saveurs de saison sublimées par un chef à l'imagination toujours féconde. L’huître, la sardine, mais également le pigeon, l’agneau et la lotte sont à la carte de l'Olivier, une carte que vous pourrez découvrir à deux grâce à notre offre "Plaisir Etoilé". Imaginez la saveur d'un dîner gastronomique, la douceur d'une nuit dans l'intimité "cocoon" et élégante d'une chambre Deluxe, le goût d'un petit-déjeuner dégusté sur votre terrasse. Près de vous les palmiers, à peine plus loin les eaux du golfe... Un rêve à découvrir jusqu'à la fin du mois de mars.

 

Une nouvelle carte pour le Bistr'o

La Bastide de Saint-Tropez accueille également gourmets et gourmands au Bistr'o. Ici aussi, production locale et de saison sont privilégiés. Comme à son habitude, la nouvelle carte met en avant une généreuse cuisine de terroir qui régale les plus exigeants. Fine pissaladière, légumes de printemps grillés, maquereau façon rillettes, calamars en persillade ou encore poitrine de cochon confite ne sont que quelques exemples d'une carte pour le moins alléchante. Si l'on y ajoute le fenouil, la sariette, les artichauts, le citron confit qui les accompagnent, l'on touche à la perfection ! Et lorsque l'on évoque les desserts : choux craquelin, mille-feuilles, fraises au rosé de Provence, ne reste qu'à poser sa serviette sur les genoux et espérer la prompte arrivée du serveur !

 

Au large : la régate

Cette 8ème édition de la régate prendra le départ le 18 mars du port de Saint-Tropez. Au programme, trois parcours : 900 miles avec équipage, 400 miles en solitaire, 600 miles pour les équipages en double, pour une épreuve sans escale comptant pour la Championnat Méditerranée Offshore. Passage obligé par le sud des Baléares, le bas de la Sardaigne, les îles Pontines et le nord de la Corse avant de revenir à Saint-Tropez : une superbe course en perspective. Les loups de mer y participeront activement, les autres ne manqueront pas d'encourager les concurrents au départ, et de les couvrir d'applaudissements à l'arrivée. Remise des prix, le 26 mars.

 

Que vous soyez fin gourmet ou amateur de balade le long du littoral, le Printemps à la Bastide de Saint-Tropez s’annonce une fois encore, remplie de bonheur. 

Retour aux articles »