Premier printemps à Saint Tropez

Premier printemps à Saint Tropez

Publié le Lundi, 20 Février 2017

Alors que l'hiver couvre encore bien des régions, les premiers rayons d'un soleil de printemps réchauffent déjà le golfe de Saint Tropez en ce beau mois de février. Un mois qui s'ouvre sous les auspices de l'Amour, avec notre offre spéciale Saint Valentin qui vous propose, entre autres délices, de découvrir les trésors gastronomiques concoctés par notre chef Philippe Colinet. Lequel vient tout juste de se voir attribuer une étoile au Guide Michelin ! Enfin, un bonheur n'arrivant jamais seul, le musée de la Gendarmerie ré-ouvre tout juste ses portes avec une exposition consacrée à Brigitte Bardot.

 

Une Etoile pour l'Olivier

Consécration d'une carrière déjà bien remplie, cette première étoile au Guide Michelin obtenue en ce mois de février 2017 par notre chef Philippe Colinet récompense l'amour du travail bien fait, du produit local de qualité, du respect inconditionnel de l'hôte. Cette maîtrise des saveurs, des textures, cette connaissance du produit, Philippe Colinet les a acquises au fur et à mesure des expériences auprès de Jean Bardet à Tours, de Roger Verger à Mougins ou encore au Gray d'Albion de Cannes, au Château de Fère aux portes de la Champagne.

 

Pour une carte tout en finesse

Au restaurant l'Olivier, il travaille les saveurs locales comme le produit noble. Sa carte propose avec le même bonheur le Foie Gras de canard confit aux olives noires de « Speracedes », l'huitre "Perle Blanche n°1" grillée, l'oursin du bassin de Thau, le homard bleu, le rouget, le filet de bœuf "black angus" ou le cochon de lait cuit trente heures durant à basse température. Au gré d'accompagnements particulièrement soignés, l'on redécouvre le céleri travaillé en mousse, l'échalote en crème, le salsifis au jus de veau servi avec le Saint-Pierre aux côtés d'une pâte de poire acidulée. Une créativité alliée à un immense savoir-faire qui a permis à notre chef et à ses équipes de faire revenir cette belle étoile au sein de l'Olivier. Un grand merci à eux, et un excellent appétit à vous, amoureux de nourritures terrestres et de plaisirs célestes !

 

Brigitte Bardot au musée de la Gendarmerie

A Saint-Tropez, le Musée de la Gendarmerie fut avant tout... Une gendarmerie. Et ce de 1879 à 2003, date à laquelle il se métamorphosa en espace dédié au cinéma et plus spécialement aux films tournés à Saint-Tropez, de la saga des "Gendarmes" au mythique "Et Dieu créa la femme". En ce mois de février, le musée ré-ouvre ses portes sur une exposition consacrée à Brigitte Bardot. Des clichés inédits, pris pour grande partie par des tropéziens, mais également des costumes, des affiches de films reviennent sur la vie de l'icône de Saint-Tropez, sans oublier sa lutte pour la cause animale à laquelle l'exposition consacre également une part importante. Une manière bien agréable de commencer, ou de poursuivre, une journée totalement dédiée à l'amour.

Retour aux articles »