Festival de jazz, plages secrètes et balade à bord du yacht de la Bastide de Saint-Tropez

Festival de jazz, plages secrètes et balade à bord du yacht de la Bastide de Saint-Tropez

Publié le Vendredi, 12 Août 2016

Plage, piscine, fête, l'été à La Bastide de Saint-Tropez rime aussi avec festival. Parmi nos moments favoris, figure en bonne place le Jazz Festival de Ramatuelle.

 

Les ingrédients de la magie de Ramatuelle

 

Voici trente ans que des passionnés ont donné naissance à un rendez-vous devenu incontournable sur la Côte-d'Azur. Le succès du Jazz Festival de Ramatuelle tient évidemment à sa programmation de qualité. Au fil des ans, les plus grands s'y sont produits et ont enchanté un public mêlant amateurs et inconditionnels, comme le Count Basie Big Band en 1995, le Michel et Tony Petrucciani Duo, en 1996 ou encore Garoswing, l'année dernière. Cependant, c'est aussi la magie des lieux qui ensorcelle les participants. L'amphithéâtre en plein air, au pied du village, devient un cocon où la note bleue s'élève vers les étoiles et où les parfums des lauriers roses imprègnent l'air. Mais les concerts se tiennent aussi dans le champ d'oliviers qui a vu la naissance de l'aventure, pour des soirées jazzy décontractées et informelles.

 

Un nouveau cru éblouissant

 

Cette année, les bénévoles de ce rendez-vous font la place belle aux "fils et filles de". Ces artistes confirmés on su se dégager de l'ombre de leurs parents célèbres pour jouer leur partition dans la galaxie des musiciens jazzy. Ainsi, pourrez-vous savourez le swing et la voix chaude de China Moses, fille de Dee-Dee Bridgewater, et le génie exploratoire de Kyle Eastwood qui, à la contrebasse et à la basse, propose des créations à la croisée des influences et des genres musicaux. Stanley Clarke, Émile Parisien et The Amazing Keystone Big Band complètent ce programme de choix. 

Cette édition 2016, qui se tiendra du 16 au 20 août, marquera encore certainement pour longtemps les mémoires. Une nouvelle idée de sortie lors de votre séjour à La Bastide de Saint-Tropez !

 

Nos plages secrètes à Saint-Tropez

 

Il existe mille façons de bronzer à Saint-Tropez ! Si vous souhaitez délaisser un moment votre transat au bord de la piscine de La Bastide de Saint-Tropez, voici nos adresses secrètes...

Nul besoin de vous éloigner de votre hôtel La Bastide de Saint-Tropez pour poser votre serviette dans un décor enchanteur. En effet, Saint-Tropez et Ramatuelle comptent nombre de plages variées, qui satisfont toutes les envies. Par exemple, au pied de la Citadelle, goûtez le charme encore sauvage de la plage des Graniers. Sable et galets chatouilleront vos pieds tandis que les eaux claires vous inviteront à la baignade, à quelques pas du centre-ville. Dans la baie de Pampelonne, la plage devenue internationalement célèbre grâce au film « Et Dieu…créa la femme » vous fera revivre les années phares de cette plage mythique sur les traces de Brigitte Bardot. Longue de 4,5 km, le sable blanc et les eaux cristallines animeront votre journée avant de succomber au charme des restaurants situés au bord de l’eau. Toujours proche du centre, la plage des Salins vous offre une autre vision du village. Avec ses immenses pins parasol et son sable rosé, elle accueille les familles pour des après-midi entre bronzage et loisirs nautiques. 

 

Une évasion à bord du Yacht de La Bastide de Saint-Tropez.

 

La Méditerranée renferme bien des secrets, plages de sables blancs, criques secrètes aux eaux cristallines et îles sauvages au large de la côte. Votre séjour à la Bastide de Saint-Tropez vous promet des journées riches en émotion, où confort et évasion rimeront avec découverte et farniente au bord de la piscine. En toute liberté et dans un véritable cocon d’intimité, la Bastide de Saint-Tropez vous propose une escapade en mer à bord du yacht « BST », long de 22 mètres. En effet, pourquoi ne pas vous évader le temps d’une journée et partir à la découverte des trésors cachés du bassin méditerranéen. Le chef pourra vous préparer un repas, que vous savourerez dans le golfe de Saint-Tropez, caché au fond d’une crique avec comme seule musique d’ambiance, le chant des cigales et admirerez les eaux turquoises du Cap Camarat ou du Cap Taillat. Et pourquoi pas découvrir les îles de Porquerolles ou de Port Cros et plonger au milieu de la faune marine en tentant d’admirer les mérous, véritable espèce protégée de cette incroyable réserve naturelle.

Retour aux articles »