La magie de Noël à la Bastide de Saint-Tropez

La magie de Noël à la Bastide de Saint-Tropez

Publié le Lundi, 28 Novembre 2016

Transats et draps de bain ont été soigneusement pliés et rangés en attendant le printemps prochain, place aux plaisirs de l'hiver ! Car si Saint-Tropez distille un avant-goût de paradis en été, la petite ville n'est pas de reste lorsqu'il s'agit de préparer les fêtes de Noël. Illuminations, guirlandes brillant de mille feux, crèches et marchés gourmands, tous les ingrédients sont réunis pour une fête aussi chaleureuse que conviviale. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la Bastide de Saint-Tropez a imaginé pour vous de bien belles offres exceptionnelles, spéciales fêtes de fin d'année.

 

Les lumières de la ville


Le 2 décembre, lumière ! La ville se pare de ses plus beaux habits de fête. Sapins majestueux illuminés de guirlandes, rues et placettes aux couleurs de la neige, vitrines toutes d'or et d'argent, Saint-Tropez cette année sera comme recouverte d'un scintillant manteau neigeux. Incontournable, la patinoire en plein air accueille grands et petits sur la place des Lices. A vos patins donc pour glisser, tourbillonner, virevolter en famille, entre amis, en amoureux sous le soleil d'un bel après-midi azuréen, ou sous la voûte étoilée du ciel sans nuage du midi. Laissez-vous tenter par une gaufre à la confiture, une crêpe au miel, un chocolat mousseux, un vin chaud épicé de cannelle et d'orange concocté dans l'un des petits chalets de bois d'où s'échappent de si irrésistibles effluves. Vous irez ensuite admirer la grande crèche provençale et ses traditionnels santons. Le meunier, le berger, le pêcheur, le ravi, la lavandière, tous se pressent depuis la rivière, le champ d'oliviers, la colline voisine vers la grange où, réchauffée par le souffle du boeuf et celui de l'âne, assistée de Joseph, Marie va donner naissance à l'enfant Jésus. Et avant que ne se produise l'heureux événement, ne manquez pas d'aller accueillir le Père Noël qui le 24 vers 18 heures arrivera par la mer et accostera quai de Suffren. 

 

Les mystères du XXIème siècle


Il ne s'agit pas d'un titre de roman policier mais bien d'un événement d'importance, aussi intéressant que nécessaire. Les 25, 26 et 27 novembre se tient à Saint-Tropez cette manifestation qui pour cette 16ème édition pose la question ô combien pertinente : "quelles énergies pour demain". Au programme, projections, conférences, tables rondes et débats animés par des scientifiques, des historiens, des économistes qui présenteront un état des lieux de la situation actuelle et nous donneront de quoi réfléchir sur le nucléaire, les énergies renouvelables, la transition énergétique. Nous y découvrirons la passionnante histoire de l'homme en quête incessante d'énergies depuis la découverte du feu en passant par l'utilisation du vent, de l'eau, de la vapeur, débattrons réchauffement climatique et stockage des déchets, financement de la recherche pour les énergies nouvelles et volonté de consommer moins. 

Nos offres exceptionnelles


Outre nos offres dîners "mets et champagne" qui ne pourront qu'enchanter les gourmets - surtout s'ils sont amateurs d'huîtres, de saint-pierre rôti, de Bollinger et de Moet brut rosé - , nous sommes heureux de vous présenter nos offres de Noël. Une nuit ou deux en chambre double Deluxe avec coffret d'accueil pour Madame et pour Monsieur, dîner de réveillon et petit déjeuner. Notre spa est à votre disposition pour un moment de pure détente dans un espace où sérénité rime avec mise en beauté, de même que nos jardins dont les palmiers et les pins parasols rappellent, même au coeur de l'hiver, la douceur de vivre provençale. Quelques jours d'exception à savourer comme hors du temps, dans un cadre où luxe, calme et volupté glissent du poème à la réalité.

Retour aux articles »