La saison sera belle à la Bastide de Saint-Tropez

La saison sera belle à la Bastide de Saint-Tropez

Publié le Vendredi, 7 Avril 2017

 

 

Malgré la douceur du climat tropézien, c'est toujours avec grand plaisir que nous voyons revenir les beaux jours à la Bastide de Saint-Tropez. Synonyme de vacances, de détente mais aussi d'évènements culturels, le printemps annonce aussi la reprise de notre Barbecue autour de la piscine. Fêtons ensemble l'ouverture de la saison !

 

Le bonheur de déjeuner dehors

 

Quand le soleil réapparaît, l'appel d'un déjeuner en terrasse est absolument irrésistible. Au bord de la piscine chauffée, dans un cadre verdoyant, entre figuier, palmiers et fleurs méditerranéennes, le BBQ de la Bastide de Saint-Tropez vous propose un repas de produits locaux, préparés devant vous par nos équipes. Notre chef revisite pour notre plaisir des plats typiquement estivaux et décline toutes les saveurs de la belle saison. Même une simple salade de tomates devient une véritable œuvre d'art, un enchantement pour les papilles. Vous pourrez également admirer son coup de main pour cuire le produit de la pêche locale, comme le loup, et griller de délicieuses entrecôtes ou des calamars fondants. Un véritable moment hors du temps, dans un cadre exceptionnel.

 

Le parfum des grands espaces

 

Typiquement provençale ? Vivant au rythme des stars ? Prenez tous les clichés sur Saint-Tropez à contre-pied au moment de l'Euro Harley Davidson ! Comme chaque année, cette rencontre étonnante fait planer sur le golfe de Saint-Tropez et le village de Port-Grimaud un parfum sulfureux de grands espaces, d'interdit et de culture américaine. Et si vous cédiez à vos envies les plus folles et que vous preniez la route sur un de ces engins mythiques ? Du 28 avril au 1er mai, le ronronnement des pots d'échappement des Harley ne suffira pas à couvrir les bruits de la fête. Rencontres, échanges, parades, démonstrations, concerts, rythmeront ces quatre jours. Parmi les évènements à ne pas manquer, le concours de customisation est l'occasion de récompenser la créativité et l'inventivité des bikers. Plongez dans l'ambiance mythique d'Easy Rider ou de l’Équipée Sauvage !

 

Pâques à Saint-Tropez

 

Premier long week-end de l'année, les fêtes de Pâques sont l'occasion pour les Tropéziens de passer véritablement à l'heure d'été et d'ouvrir la saison estivale. Plusieurs évènements marquent traditionnellement ces trois jours. En plus d'offrir la possibilité de suivre la messe pascale dans l'iconique église Notre-Dame de l'Assomption au clocher coloré, Pâques marque aussi le retour de la célèbre compétition de la Boule Tropézienne. Venez admirer les meilleurs boulistes sur la belle place des Lices ! Vous constaterez que la pétanque est bien loin du cliché du jeu pour retraités... Enfin, Pâques vous invite à déguster notre menu exceptionnel concocté par le chef de la Bastide de Saint-Tropez. Asperges blanches, langoustines et agneau de lait avant une conclusion chocolatée, vous laisseront sans doute un souvenir inoubliable.

 

 

A Saint-Tropez en mai

 

1er, 8 mai, Ascension, les longs week-ends ne manqueront pas cette année encore au mois de mai. Pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours avant la très haute saison touristique pour découvrir plus en détails le patrimoine tropézien ? Loin de l'affluence des mois de juillet et d'août, la baie des Canebiers, qui se dispute avec les Salins, le titre envié de plage préférée des Tropéziens, s'offre à la promenade et au farniente. Eaux translucides et accessibles à la baignade pour les moins frileux, sable fin, ponton, tout concourt à composer un cadre de rêve. Pour une escapade culturelle, visitez un des hauts lieux du village, la citadelle du tout début du XVIIe siècle. Rappelant le rôle stratégique de Saint-Tropez, elle abrite un passionnant musée d'Histoire Maritime.

 

En mai, faites ce qu'il vous plaît dans le superbe décor de la Bastide de Saint-Tropez !

Retour aux articles »