Un parcours d’exception vous attend pour l’été

Un parcours d’exception vous attend pour l’été

Publié le Mardi, 20 Juin 2017

Une lumière de début d'été, une étendue vallonnée couverte de gazon épais, la vue sur les eaux turquoise de la Méditerranée : le moment est indubitablement propice à une belle partie de golf, à déguster juste après le petit-déjeuner à la Bastide Saint-Tropez. À moins que vous ne préfériez achever la journée sur une note de green.

 

Trois superbes parcours

Le Golf Club de Saint-Tropez, mais également le Golf de Beauvallon, situé à Grimaud (à 10 km de Saint-Tropez) et le Blue Greeen de Sainte-Maxime (15 km) offrent aux amoureux de petites balles blanches, de putters, de bois, de basckspins plusieurs dizaines d'hectares de verdure, entre garrigue, forêts de chênes-liège et panoramas sur la baie. Merveilleusement situés, ces 18 trous proposent des parcours plutôt techniques : départs aériens, déversoirs, plans d'eau ont été aménagés au gré des pentes et des plateaux. Les golfeurs confirmés apprécieront, ceux qui débutent pourront suivre cours individuels, initiations et stages. Bientôt, le loft, la lie, le bois, le fer long, le wedge n'auront plus de secrets pour vous et votre swing sera aussi élégant que performant ! Perfectionnements et compétitions sont au programme pour les plus aguerris.

 

Bienvenue à la Bastide Saint-Tropez

Après une belle partie de golf, rien de tel qu'une longue douche agréablement parfumée : la Bastide Saint-Tropez est heureuse de vous offrir, en cadeau d'accueil, gels douches et savons de la marque l'Occitane en Provence. En cet été 2017, honneur à la collection de Grasse aux fragrances de thé vert et de bigarade : le mariage de la douceur délicatement fumée et du zeste de cette acidité si particulière, propre à l'orange amère.

 

Quand Saint-Tropez se donne des ailes

Une fois n'est pas coutume, il faudra, en ce 22 juillet, quitter des yeux plages enchanteresses et flots bleus pour lever le regard vers le ciel - tout aussi bleu ! Car l'évènement du jour, ce sont les Ailes de Saint-Tropez, superbe show aérien qui réunit splendides coucous de la seconde guerre mondiale et Alphajets profilés.

 

Levez les yeux au ciel

Toute la journée durant, le spectacle est dans le ciel. Démonstrations, voltiges, chorégraphies aériennes sont au programme de cette manifestation qui marie technicité et convivialité. Les passionnés d'aviation seront comblés, les amoureux de vieilles machines comme de bijoux technologiques dernier cri également. Quant aux enfants, ils seront aux anges. Même les plus blasés ne pourront que demeurer bouche bée devant les prouesses des cascadeurs, le ballet parfaitement maîtrisé par les pilotes de la Patrouille de France faisant littéralement danser les Alphajets bleus entre les corolles de fumées colorées. Alors que bolides aux lignes épurées et mythiques chasseurs à hélices vrombissent au-dessus du Golfe, l'on se surprend à crier, à battre des mains, à applaudir assez fort pour couvrir le bruit des moteurs !

 

Depuis la Citadelle

Dominant le village et la baie, la Citadelle dresse depuis le XVIIème siècle sa silhouette massive au-dessus de la mer. Jadis défensive, elle constitue aujourd'hui un point de vue exceptionnel sur le large et l'arrière-pays et abrite le musée d'Histoire Maritime.

 

Gardienne de la mémoire

Voulue par Henri IV afin de défendre la côte contre une éventuelle attaque espagnole, la Citadelle a été édifiée dans la première moitié du XVIIème siècle sur les plans de l'ingénieur Raymond de Bonnefons. Ceinte de fortifications, elle veille depuis sur la cité et offre sa pierre ocre aux rayons du soleil du midi : l'effet est saisissant. Ouvert en 2013, le musée fait revivre le quotidien des pêcheurs et des marins du Golfe, nous plonge dans la vie animée du quartier maritime du Saint-Tropez du XVIIIème siècle au travers d'objets, d'écrits, de maquettes.

Retour aux articles »