L'automne s'annonce haut en couleurs à Saint-Tropez

L'automne s'annonce haut en couleurs à Saint-Tropez

Publié le Mardi, 25 Octobre 2016

La Grande Braderie qui envahit les trottoirs de la cité du 28 au 31 octobre fera des heureux parmi les chineurs comme les curieux qui pourront ensuite admirer, du 10 au 13 novembre, les fiers voiliers s'élancer dans la course pour la Madraco Cup, aussi difficile que prestigieuse. Un régal pour les yeux. Et puisque l'on parle de régal, rendez-vous au Bistr'O de la Bastide Saint-Tropez, dont la carte se pare elle aussi des couleurs de l'automne avec de petits plats de saison... inoubliables !

 

La Madraco Cup : une régate de rêve


C'est en 1997 que les premiers voiliers s'élancent du port de Saint-Tropez pour une course alors baptisée du joli nom de "Voiles d'Automne". Aujourd'hui Madraco Cup, la régate n'a rien perdu de sa superbe et c'est avec émotion que l'on admire la soixantaine de voiliers glisser élégamment hors du port avant de s'affronter sur les eaux turquoise du Golfe. Les parcours sont difficiles, les manœuvres délicates et seuls les plus habiles doublés bons tacticiens parviennent à l'emporter. Surtout si le vent taquin d'automne s'invite à la fête. Le soir venu, l'on fête les performances de tous autours d'un verre, d'un repas convivial où l'éclat de rire domine les conversations souvent enflammées des passionnés. Alors que les voiliers se reposent pour la nuit, offrant aux promeneurs une image enchanteresse du port bercé par le bruit mat des mâts qui s'entrechoquent.

 

Grande Braderie à Saint-Tropez !


Les accros du shopping l'ont déjà inscrit sur leurs tablettes, les autres se laisseront envoûter par son atmosphère grisante : la Grande Braderie de Saint-Tropez se tient cette année du 28 au 31 octobre. Dès le matin, tables, tréteaux, portants recouvrent les trottoirs des petites rues de la ville. Vêtements, sacs à mains, livres, jouets, meubles sont offerts aux regards et proposés à des prix défiants toute concurrence. À vous cette petite robe de créateur dégriffée qui irait si bien avec... Ce petit sac à main, quelle chance, juste sur le stand voisin ! Quant aux escarpins à talons vertigineux repérés tout au début de la matinée... Ils ne perdent rien pour attendre ! S’ils sont encore là ! Car l'affluence est grande tant l'évènement est connu, pour les bonne affaires qu'il génère comme pour son ambiance joyeuse et bon enfant. Que l'on soit chineur invétéré ou simple flâneur, il est à parier que l'on se retrouvera tous à la terrasse d'un sympathique café sortant de nos sacs avec délicatesse les trésors débusqués ci-et-là, du jouet en bois coloré de vif à l'écharpe en soie, de la statuette qui trouvera si bien sa place sur la cheminée au roman que l'on savoure déjà.

 

Venez goûter notre nouvelle carte d'automne !


Le Bistr'O de la Bastide Saint-Tropez est heureux de vous proposer sa toute nouvelle carte. Notre Chef privilégiant toujours les produits de saison, les saveurs de l'automne y sont tout naturellement à l'honneur. Terrine Maison de sanglier, poêlée de champignons sauvages ouvrent le festin, que l'on peut poursuivre avec une entrecôte Simmenthal, pommes persillées ou un filet de loup pommes grenailles. En dessert, hommage aux fruits du moment avec Tatin de pommes caramélisées ou Poire Williams pochées sauce chocolat et amandes grillées. Si toutefois vous préférez le coulant au chocolat ou notre spécialité de choux Paris-Saint-Tropez (à l'irrésistible crème de citrons confits), nous nous ferons un plaisir de satisfaire votre gourmandise ! Une carte divinement tentatrice, où gastronomie rime avec simplicité, et élégance !

Retour aux articles »