Harley Davidson et nouvelle carte : printemps en folie !

Harley Davidson et nouvelle carte : printemps en folie !

Publié le Jeudi, 21 Avril 2016

Le littoral varois déjà habillé aux couleurs du printemps, se parera prochainement aussi de cuir et d'acier pour célébrer l'un des plus grands événements de la saison, l'Euro Festival-Harley Davidson pour 4 jours de fête au soleil. La Bastide de Saint-Tropez vous accueille lors de ce festival mondialement connu. Par la même occasion, le Chef Philippe Colinet vous propose de découvrir sa nouvelle carte, au coeur d'un des plus beaux cadres de la Côte d'Azur, à deux pas de la place des Lices.


Le Golfe de Saint-Tropez célèbre le mythe américain 

Harley Davidson, marque iconique depuis 1903, célébrera prochainement sa Grand Messe en France sur les bords du Golfe de Saint-Tropez. Pour sa 10ème édition qui aura lieu du 28 avril au 1er mai 2016, l'Euro Festival Harley-Davidson sera le rendez-vous exceptionnel de motos légendaires, inimitables, d'un son unique, de musiques et du mythe américain. Harley Davidson, plus qu'une belle mécanique et qu'une courbe légendaire, c'est aussi un bruit de moteur à la sonorité enivrante qui troublera quelques jours la quiétude du village pittoresque de Grimaud, dans une atmosphère à la fois chic et détendue. 

 

Rassemblement de curieux et de passionnés

Le plus populaire des rassemblements du calendrier Harley permet aux adeptes de se retrouver, d'échanger et au public profane de découvrir cette communauté de bikers, d'hommes et de femmes passionnés, fidèles aux fondamentaux de la légende Harley. L'édition précédente a rassemblé plus de 15 000 motards. Nul doute qu'il seront encore plus nombreux cette année pour s'imprégner de l'ambiance particulière de cette jolie station varoise, pour écouter les groupes aux programmes musicaux de haut vol se produisant sur les plages du Golfe ou pour se détendre entre amis dans les bars, discothèques et restaurants de la région. La scène principale dominera le bord de mer pour faire danser le public durant 4 jours.

 

Des attractions et des récompenses

Parmi les principales attractions prévues, on retiendra le Custom Bike Show sur la place du village pour récompenser les plus belles customisations d'engins et la plus belle machine. Samedi 30 avril aura lieu la grande parade qui réunira des milliers de bikers sur leurs montures chromées et rutilantes pour traverser en vrombissant les rues étroites et pavées de Grimaud. Un spectacle époustouflant à ne pas manquer !

 

La Bastide célèbre la nouvelle carte du chef

A la Bastide de Saint-Tropez, les gourmands et gourmets sont accueillis au restaurant l'Olivier, un havre de zénitude entre jardin ombragé et piscine. C'est dans ce cadre chaleureux, proche du centre de Saint-Tropez, que vous reçoit Philippe Colinet et son équipe. Le Chef, un cuisinier chevronné au parcours marqué par de belles expériences officie depuis 2014 en ces lieux magiques.

 

Une carte aux accents du Sud

La carte du restaurant, renouvelée au fil des saisons, en quête permanente de nouvelles saveurs, vous propose le choix d'une cuisine dans un esprit bistr'o ou gastronomique. La nouvelle carte du restaurant, fidèle à la tradition des lieux, trouve son inspiration dans une cuisine du Sud réalisée à base de produits frais et locaux pour offrir aux palais un festival de saveurs.

 

Terre et mer cohabitent en parfaite harmonie

Fraîche, éclatante et créative, la carte de l'Olivier est un mélange harmonieux de beaux produits terre et mer, de goûts et de textures célébrant la cuisine méditerranéenne. Pour faire honneur à la terre, la carte invite le foie gras de canard poelé, l'asperge du Gard, le pigeon ou le veau rôtis ou le gigot d'agneau de lait délicatement parfumé au thym. Pour célébrer la mer, le menu jongle entre tourteau en transparence de fenouil, huîtres grillées, langoustine et Saint-Pierre sauvages. 

 

Des accompagnements réussis

Chaque plat trouve ici son accompagnement parfait, son alter-ego. Les tomates citronnelle, aubergines ou oignons confits et tian de légumes subliment ainsi les saveurs de produits d'exceptions tout en préservant leur identité méditerranéenne. Cette cuisine toute en discrétion et en finesse se dévoile à chaque plat reflétant avec bonheur l'esprit du sud de la France.

 

Pour finir...

En issue, le chef vous conseille le plateau de fromages affinés à suivre par quelques originales douceurs sous la forme de fenouil cuit, cru, caramélisé accompagné de crème glacée anisée, d'un savoureux mariage chocolat et fraises de printemps ou d'autres saveurs exquises célébrant la pomme verte ou la fraise. 

Une carte exceptionnelle qui ne pouvait trouver cadre plus enchanteur que ce restaurant à l'ombre des oliviers !

Retour aux articles »