Toutes les saveurs de l'été

Toutes les saveurs de l'été

Publié le Jeudi, 10 Août 2017

Véritable oasis de fraîcheur et de douceur au cœur de Saint-Tropez, la Bastide de Saint-Tropez vous invite également à découvrir toutes les subtilités des produits et de la gastronomie méditerranéenne. Éveillez vos papilles aux parfums locaux !

 

L'alliance de la terre et de la mer

Le chef du restaurant étoilé l'Olivier de la Bastide de Saint-Tropez, Philippe Colinet, émerveille une nouvelle fois ses convives avec une carte mêlant produits traditionnels issus directement de la région de Saint-Tropez et tour de main original et innovant. A la carte, des mets classiques revisités comme le foie gras sublimé par la pulpe de fraise ou le chapon de pêche locale au jus d'anis. Pour une expérience partagée avec toute votre tablée, choisissez le menu "Entre terre et mer" qui célèbre l'alliance inattendue et subtile de la langoustine et de la truffe blanche, déclinée en quatre plats, suivis d'un dessert. 

 

Un repas au bord de l'eau…

En plus de son restaurant étoilé, l'Olivier, la Bastide de Saint-Tropez vous propose plusieurs solutions de restauration avec son BBQ de la Bastide, à midi sous le figuier, et le Bistro, situé idéalement au bord de la piscine. Dans une ambiance décontractée, vous y dégusterez des produits frais, travaillés dans la plus pure tradition méditerranéenne avec cette touche d'inventivité qui fait toute la différence. Pissaladière, gambas, filets de loup, saint-pierre mais aussi langoustes vous attendent pour un moment convivial, loin de l'agitation de la station balnéaire branchée. En amoureux ou entre amis, dégustez le meilleur de la gastronomie locale. 

 


Saint-Tropez à l'heure d'été... et d'automne

Ne regardez pas le calendrier, c'est toujours l'heure de la détente à Saint-Tropez ! Et si les plages, visites, excursions en bateau, sports nautiques et soirées animées ne vous suffisaient plus, l'équipe de la Bastide de Saint-Tropez a sélectionné pour vous les événements qui marquent la saison estivale et l'après-saison.

 

Des vacances sous le signe de l'art

A Saint-Tropez, vacances ne riment pas seulement avec crème solaire et nuits branchées ! En effet, nombreux sont les manifestations culturelles et les lieux d'événements animés, tout au long de l'été. Parmi ces derniers, les équipes de la Bastide de Saint-Tropez ont eu un coup de cœur pour l'exposition "Szczesny sculptures 2016-2017" à la Citadelle et Georges Braque au Musée de l'Annonciade. L'art s'invite aussi au détour des ruelles du village dans les nombreuses galeries d'art. Enfin, la célèbre place des Lices accueille du 15 août au 3 septembre le Salon des antiquités et de l'art contemporain. Une belle occasion de chiner au cœur de Saint-Tropez. 

 

Le temps des idoles

La belle station balnéaire célèbre ses icônes avec la très belle exposition "Brigitte Bardot, un mythe de Saint-Tropez" au Musée de la Gendarmerie du 1er février 2017 au 15 janvier 2018. Elle n'oublie pas la musique, égrenant des concerts tout l'été, Michel Fugain, IAM, Sting, Benjamin Biolay et mettant à l'honneur la musique classique lors du festival d'automne. Ce festival qui se déroule dans le cadre enchanteur du théâtre de la Renaissance sur la place des Lices tiendra sa quinzième édition du 16 septembre au 24 octobre. De quoi glisser en douceur dans l'arrière-saison...


Une balade en mer… 

La Bastide de Saint-Tropez vous invite à une promenade en mer et à goûter au plaisir de naviguer le long des côtes de Saint-Tropez. Pour prolonger le plaisir d’un séjour en méditerranéen, la Bastide de Saint-Tropez vous invite à louer son magnifique yacht et à partir à l’aventure et vous laisser voguer au fil de l’eau. 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à venir nous voir à la réception, nous serons ravis de préparer avec vous une promenade que vous n’oublierez jamais. 

Retour aux articles »