Vibrez au rythme des Harley Davidson !

Vibrez au rythme des Harley Davidson !

Publié le Jeudi, 10 Mai 2018

Comme chaque année, les paisibles villages de Saint-Tropez et de Grimaud lancent la saison estivale au rythme des vibrations des moteurs des Harley Davidson. Pendant quatre jours, du 7 au 10 juin 2018, plus de 2 000 motos et 10 000 adorateurs de la célèbre marque américaine investiront les lieux les plus emblématiques des deux stations balnéaires. Ne manquez pas l'Eurofestival Harley Davidson durant votre séjour à la Bastide de Saint-Tropez !

 

Des moments forts de rencontre

Loin de son image glamour et policée habituellement affichée, Saint-Tropez revêt pendant ce long week-end les couleurs noir et orange emblématiques de Harley Davidson et vit dans la grande tradition biker, de barbecue en concerts rocks et de démos en nuits de fête. Passionné ou simple néophyte, vous vous verrez vite embarqué dans ce tourbillon de décibels bon enfant à la découverte de ces machines mythiques et étourdissantes. Chaque jour, le village Harley vous ouvre ses portes pour rencontrer des professionnels, admirer les plus belles customisations et échanger entre bikers. Tout au long de la journée et jusqu'au cœur de la nuit des animations vous attendent.

 

Des concerts exceptionnels

Cette année, l'Eurofestival Harley Davidson compte un invité d'honneur de prestige : le groupe britannique Simple Minds qui se produira sur le site des Prairies de la Mer le 9 juin au soir. Au programme, leurs tubes intemporels comme Don't You (Forget about Me) ou encore Alive and Kicking mais aussi des extraits de leur nouvel album sorti en février dernier, Walk Between Worlds. Avant eux, de nombreux artistes auront mis le feu aux nuits du festival, comme Will Barber et Laura Cox le 7 juin et Steve’N’Seagulls et Little Bob le 8. Ils constitueront chaque soir le clou d'une journée où les animations live feront vivre le village Harley sur les sites de Saint-Tropez et de Port Grimaud. Vous pouvez dès aujourd'hui réserver vos billets en ligne. 

 

Des lieux mythiques revisités

Le charme incomparable de ce festival de grosses cylindrées tient également au contraste entre ces imposantes mécaniques, cet univers mêlant huile de vidange et bitume, et la poésie tranquille des sites investis. La beauté des plages tropéziennes et du petit port traditionnel provençal de Grimaud accueillent comme un écrin le village officiel et les expos dédiées. La parade réveille le Vieux Port et le tire de sa tranquillité printanière. Enfin, les balades organisées dans l'arrière-pays permettent de découvrir les magnifiques paysages de la Provence varoise. De ce contraste entre tradition bucolique et grosses cylindrées naît des moments uniques et des images surprenantes mais pleines de charme. 

 

Vivre l'Eurofestival à votre rythme

Après des moments intenses au contact des bikers les plus passionnés, vous aurez sans doute envie de retrouver calme et sérénité au cœur d'une oasis de raffinement et de délicatesse. A dix minutes à pied du centre du village, vous apprécierez alors plus que jamais votre cocon de l'hôtel de la Bastide de Saint-Tropez. Sur les hauteurs de la petite station balnéaire, sa terrasse, sa large piscine entourée de fleurs méditerranéennes et son restaurant gastronomique, vous invitent à vous ressourcer. N'hésitez pas non plus à réserver un soin ou un massage au spa de l'hôtel, surtout après une intense nuit de fête !

 

Chaque année, l'Eurofestival Harley Davidson marque le début de la saison sur la Côte d'Azur. Venus des quatre coins de l'Europe, les passionnés se retrouvent dans une ambiance bonne enfant pour faire admirer leurs machines, pour échanger avec d'autres inconditionnels de la marque américaine et pour faire la fête. Mêlez-vous à ce tourbillon sans rien abandonner de votre confort grâce à votre hôtel 5 étoiles la Bastide de Saint-Tropez !

Retour aux articles »