Escale gourmande et festive à Saint-Tropez

Escale gourmande et festive à Saint-Tropez

Publié le Lundi, 11 Septembre 2017

Découvrir les saveurs locales

Notre hôtel la Bastide de Saint-Tropez a conçu pour votre plaisir plusieurs formules de restauration, de son restaurant étoilé l'Olivier, à la carte raffinée, à son BBQ de la Bastide, plancha et barbecue décontractés autour de la piscine. Pour un déjeuner dans la fraîcheur d'un jardin méditerranéen, vous pourrez préférer notre Bistr'O, toujours dirigé par notre chef Philippe Colinet. Au Bistr'O, vous choisissez un plat et l'entrée et le dessert, au choix, sont compris, le tout à partir de 39€. Toute la carte est conçue pour vous faire découvrir des produits locaux, magnifiés par le tour de main du chef. Il en résulte une cuisine méditerranéenne légère et savoureuse, parfumée, comme le filet de loup aux courgettes jaunes ou la langouste de pêche locale. Ambiance décontractée, cadre à la fois élégant et paisible, le Bistr'O vous offre un moment hors du temps, loin de l'agitation du cœur du village... Pour les plus épicuriens d’entre vous, laissez-vous séduire par notre menu spécial caviar et découvrez des saveurs que vous ne retrouverez nulle part ailleurs…comme par exemple ce délicieux Rouget Barbet, risotto Arborio lié au Parmagiano, émulsion de poissons de roche, pressé de caviar et boutargue… c’est un plaisir garanti ! 

 

Un incontournable : les Voiles de Saint-Tropez

 

Nées d'un défi entre copains, les Voiles de Saint-Tropez sont devenues en 30 ans un rendez-vous obligés des Tropéziens et des habitués de la petite commune balnéaire. L'idée fondatrice, toujours d'actualité, est de faire participer toutes sortes de bateaux, des maxis racés aux traditionnels élégants, et de les faire concourir dans le cadre enchanteur du golfe de Saint-Tropez. Cependant, avec les Voiles, la fête n'est jamais loin. Apéritifs, soirées dansantes, concours de pétanque, tout le village vit au rythme des régates et des évènements organisés sur les pontons et dans les lieux mythiques comme la place des Lices. Une occasion parfaite aussi pour savourer, du 30 septembre au 8 octobre, la douceur de l'arrière-saison azuréenne !

La Bastide de Saint-Tropez vous invite à profiter du subtile cocktail du village entre détente et raffinement et ambiance survoltée et bon enfant des régates des Voiles de Saint-Tropez. 

 

Les délices de notre Spa

Plaisir des papilles dans notre restaurant étoilé, moment de détente autour de notre magnifique piscine au cœur d'un jardin méditerranéen, confort de nos chambres contemporaines, la Bastide de Saint-Tropez ne ménage pas ses efforts pour vous faire passer des moments délicieux en notre compagnie. Parmi ces derniers, nous avons aussi prévu des instants magiques au sein de notre Spa by CARITA. Auprès de nos collaboratrices expertes, formées dans les salons de la marque, vous découvrirez des soins anti-âges, lumières, équilibrants ou apaisants. Massages, réflexologie, elles s'évertueront à vous faire oublier petits tracas et grosses tensions, pour retrouver votre sérénité. Pour conclure votre séance, notre hammam n'attend que vous. Bien sûr, notre espace beauté et bien-être est aussi ouvert aux clients extérieurs à l'hôtel, l'occasion de partager un moment entre amis, par exemple. 

 

Saint-Tropez accueille l'art contemporain

Le village azuréen est bien sûr réputé pour ses nombreuses galeries et ses ateliers d'artistes qui créent au sein de la petite communauté une véritable émulation pour le plus grand bien de la scène artistique. Cependant, il est un moment exceptionnel : le Salon international des Artistes Contemporains. Organisé par l'AIDAC, l'Association Internationale des Artistes Contemporains, le Salon invite plasticiens, créateurs, sculpteurs, photographes à s'exprimer dans la belle salle Jean-Despas, en plein centre du village. Ce sera sans aucun doute l'occasion de découvrir des artistes en plein envol. La remise de deux prix, celui de l'AIDAC et celui de la Ville de Saint-Tropez, viendra couronner cet évènement qui se tiendra du 23 septembre au 4 octobre. 

Art, détente, la beauté est à l'honneur à Saint-Tropez. Venez vous ressourcer et découvrir les artistes de demain en profitant de l'arrière-saison sur la Côte-d'Azur ! Les équipes de la Bastide de Saint-Tropez vous attendent.

Retour aux articles »