BB, l’amoureuse de Saint-Tropez

BB, l’amoureuse de Saint-Tropez

Publié le Mardi, 9 Février 2016

En séjournant à la Bastide Saint-Tropez, profitez de l'élégance et du confort d'un hôtel cinq étoiles tout en vous laissant séduire par le village qui charma Brigitte Bardot. Véritable icône des années 60, cette dernière marqua l'histoire du cinéma français grâce à ses longs-métrages tournés sous la houlette des plus prestigieux réalisateurs de l'époque, de Roger Vadim à Jean-Luc Godard. Mais sortie des plateaux de cinéma, l'actrice appréciait tout particulièrement profiter des belles journées du Sud et de la Côte d'Azur. 

 

Brigitte Bardot : l'actrice phare du cinéma français

Personnalité affirmée, femme de caractère, Brigitte Bardot marqua l'histoire du septième art par son talent comme par sa beauté. Née à Paris en 1934, rien ne destinait la jeune femme de l'époque à faire du cinéma. Si elle fit plusieurs apparitions dans les magazines de mode, dont Elle, c'est après sa rencontre avec Roger Vadim, dont elle tomba amoureuse, que sa carrière décolla. Icône glamour des années 50 et 60, elle incarna l'esprit de ces décennies.


Ses premiers rôles, notamment dans Le Trou Normand ou Un Acte d'Amour, ne sont que de petites apparitions dotées de quelques lignes. Il n'en faut pas moins pour voir cette jeune femme blonde à la beauté exceptionnelle prendre son envol et tourner avec les plus grands. 


C'est à la suite d'une production dans les environs de Nice que Brigitte Bardot tombe amoureuse du Sud. Elle découvrit, grâce à sa mère, les charmes de Saint-Tropez et notamment de la Madrague, cette propriété mythique de la route des Canebiers dont elle fit l'acquisition en 1958.

 

Saint-Tropez, le charme du sud-est

Avec ses jolies maisons colorées, ses petites rues et son coeur animé, le village de Saint-Tropez séduisit rapidement l'actrice. Il faut dire qu'il est difficile de résister au charme de l'endroit. Véritable port marchand depuis l'antiquité, la commune attira également les artistes de tout bord pendant plusieurs siècles. Des écrivains comme Maupassant en passant par les peintres, notamment impressionnistes et pointillistes, tous se donnèrent rendez-vous sur le port de Saint-Tropez pour profiter de sa lumière et de sa météo clémente.


Le XXe siècle vit le port de commerce se changer en port de plaisance. Les rues se peuplèrent peu à peu de célébrités venues de part le monde pour profiter de la douceur de vivre méridionale, comme le fit Brigitte Bardot à ses débuts. Aujourd'hui véritable pôle touristique de la Côte d'Azur, Saint-Tropez n'en conserve pas moins ses traditions.

 

Luxe, calme et volupté

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au bord de la Méditerranée, vous apprécierez le cadre luxuriant et soigné de la Bastide Saint-Tropez. Rouvrant ses portes le 20 février, l'hôtel vous propose de découvrir ses chambres, les cartes de ses deux restaurants ainsi que les plaisirs de son spa. 


Située à quelques minutes à pied du cœur même du village, la Bastide dispose d'un emplacement rêvé pour découvrir Saint-Tropez comme a pu la connaître Brigitte Bardot à l'époque. Profiter de l'ambiance chaleureuse de ses petites places, des couleurs et des façades typiquement provençales, ou participer à une partie de pétanque avec les habitants. Vous pourrez également organiser quelques sorties en mer, explorer les villes alentours ou simplement prendre le temps de bronzer sur les transats de la Bastide de Saint-Tropez. N'oubliez pas d'explorer les marchés hebdomadaires pour faire le plein de senteurs et de saveurs grâce aux légumes de saison proposés par les producteurs locaux. Vous pourrez également y découvrir le travail de quelques créateurs régionaux, aux œuvres originales et uniques.

 

Retour aux articles »