Au cœur du village, le port de Saint-Tropez

Au cœur du village, le port de Saint-Tropez

Publié le Lundi, 10 Septembre 2018

La place des Lices avec ses amateurs de pétanque, le clocher jaune et rouge se détachant sur un fond de mer et de ciel azur, les plages privées branchées où se retrouve la jet-set : les images iconiques de Saint-Tropez ne manquent pas. Les équipes de la Bastide de Saint-Tropez souhaitaient vous présenter aujourd'hui un des autres lieux symboliques du village provençal adoré des stars : son port !

 

Le port, centre de la vie du village

S'attarder sur le port permet de revenir à l'essence même de Saint-Tropez, celle d'un petit village de pêcheurs, ouvert sur la Grande Bleue mais bien protégé du large par le golfe qui porte son nom. Sur les quais, au-delà des yachts de luxe, on trouve encore ses "pointus", bateaux de pêche traditionnels, aux mille couleurs éclatantes. Ils ramènent encore et toujours les prises qui font les délices de notre chef Philippe Colinet et son équipe des trois restaurants de l'hôtel. Les quais restent un lieu de vie et de promenade où se retrouvent, en toutes saisons, les habitants venus faire quelques courses ou discuter sous le soleil et les vacanciers.

 

Un village dans le village

Parfaitement intégré dans le paysage urbain, conservant cette atmosphère bon enfant de port de pêche, le port de plaisance de Saint-Tropez se révèle pourtant un véritable espace de vie autonome. Les nouveaux venus sont souvent surpris d'apprendre qu'il s'étend en réalité sur pas moins de 9 hectares et réserve une capacité d'accueil de 734 mouillages, sur deux bassins. Avec 40 employés à plein temps et des services dignes des ports les plus prestigieux, il s'impose comme un des lieux d'escale majeur de Méditerranée. Il propose également une autre expérience de Saint-Tropez, parfaitement complémentaire de celle offerte par l'hôtellerie de luxe. 

 

Tous les services d'un port de prestige

Jeter l'ancre au port de Saint-Trop', c'est aussi profiter d'un service VIP. Téléphone, télévision, WiFi, météo et bien-sûr carburant et pompage des eaux usées constituent la base. Vous pourrez aussi goûter au Groom Service pour ne pas vous soucier de toutes les questions techniques. Enfin, le port dispose de deux magnifiques terrasses privatisables pour organiser vos évènements. Par ailleurs, les membres titulaires peuvent profiter du Lounge Club et de ses espaces exclusifs à la vue exceptionnelle. L'occasion de déguster un grand cru en admirant le coucher de soleil sur le golfe et le village. 

 

Événements et engagements

Le Port de Saint-Tropez est également le lieu de plusieurs manifestations de prestige qui mobilisent tout au long de l'année tout le village. Les Voiles de Saint-Tropez, le Trophée du Bailli de Suffren, les Voiles latines, le festival Armen, la Giraglia Rolex Cup, sont autant de rendez-vous entre les passionnés de la mer et de la navigation et les néophytes, subjugués par le fascinant contraste des voiles blanches sur le bleu de la mer. Malgré ses événements et son luxe affiché, le port de Saint-Tropez n'oublie pas de se mobiliser sur de véritables questions. Sa démarche engagée en faveur de l'écologie se manifeste ainsi en des actions concrètes, comme la mise à disposition d'une micro-déchèterie et l'adhésion au Label Port Propre. 

Véritablement iconique, le port de Saint-Tropez reste un des endroits préféré des habitants et des vacanciers. Depuis votre Bastide de Saint-Tropez, vous rejoindrez en une dizaine de minutes à pied ce haut-lieu de vie, à la fois authentique et branché. Et pour profiter de l'expérience, côté mer, embarquez à bord de notre yacht, le temps d'une escapade de rêve a cœur d'un des plus beaux golfes du monde...

 

******

Pour plus d'informations :

- Port de Saint-Tropez


Bastide de Saint-Tropez, un hôtel 5 étoiles au coeur de Saint-Tropez

Retour aux articles »