L’anniversaire d’un lieu tropézien magnifique et mythique

L’anniversaire d’un lieu tropézien magnifique et mythique

Publié le Mercredi, 15 Juin 2016

Idyllique, splendide, la Bastide de Saint-Tropez est née il y a 30 ans déjà. Fidèle à l'esprit du village, c'est l'occasion d'un anniversaire inoubliable, qui ouvre la saison des festivités estivales, avec de nombreux événements à la clé. Rejoignez-nous pour une célébration unique dans un cadre paradisiaque !

Photo : Il y a 30 ans, La Bastide de Saint-Tropez s'apprête à accueillir ses premiers clients. Article paru dans le magazine Vogue en 1987. 

La Bastide de Saint-Tropez, une histoire d'amour avant tout

C'est en 1985 que Janine et Boris-Serge Sidoroff découvrent, émerveillés, un champ de vigne abandonné sur la route des Carles, à quelques pas du port. Le coup de cœur est immédiat : le couple décide d'y installer un hôtel. Leur projet ? Faire partager leur amour de la région, et proposer un service à la fois haut de gamme et relaxant, dans un cadre d'un charme incroyable.

Grâce au génie créatif de l'architecte François Vieillecroze, la Bastide ouvre ses portes : 26 chambres de luxe sont réparties dans la bâtisse d'exception, et le jardin exotique et luxuriant entoure une magnifique piscine bleu lagon. Les premiers clients sont séduits par l'intimité et la chaleur qu'ils y trouvent, et le succès est immédiat, attirant de nombreuses stars qui viennent se ressourcer.

 

Un projet de cœur et d'excellence en amélioration constante

Splendide dès son ouverture, la Bastide a parcouru en 30 ans un long chemin animé de désirs et d'idées novatrices. Ainsi, depuis 7 ans, Janine et Boris-Serge Sidoroff ont l'honneur de faire partie du réseau Relais & Châteaux, et garantissent un service cinq étoiles, obtenues en 2011, pour votre plus grand plaisir.

Le couple, fin gourmet, propose une cuisine gastronomique locale et gourmande dans ses deux établissements : Le Bistr’O de La Bastide et le Restaurant Gastronomique l’Olivier. Depuis 2015, année de création du spa Carita, chacun peut venir se détendre et prendre soin de soi, entre les mains expertes d'esthéticiennes renommées. Et cette année, pour savourer toujours plus de la douceur de vivre à la tropézienne, vous pouvez vous prélasser au bord de la piscine, tout en profitant du nouveau barbecue et du savoir-faire de notre chef, qui concoctera à la demande vos pizzas, pâtes, calamars ou encore gambas à la plancha.

 

Un anniversaire glamour et haut en couleur

Le 23 juin, nous vous convions à l'anniversaire des 30 ans de la Bastide, en partenariat avec le lancement annuel du magazine Le Collector de Saint-Tropez. Le cocktail dînatoire aura lieu à l'extérieur, sous les charmants auspices du ciel méditerranéen. Venez savourer une coupe de champagne en compagnie de nos clients, au bord de la piscine, dans une atmosphère amicale, sur des notes de jazz. Et pourquoi ne pas en profiter pour séjourner plus longuement à la Bastide ? A Saint-Tropez, le mois de juillet réserve bien des surprises...

 

Profitez du village et de ses festivités en juillet

Si Saint-Tropez est synonyme de réjouissance et de convivialité, ce n'est pas sans raison ! Une fois passé l'anniversaire de la Bastide, restez dans l'ambiance de la fête, et partagez avec les Tropéziens le plaisir de la musique et l'émerveillement du feu d'artifice !

Sur la Pesquière à Saint-Tropez, la musique est à l'honneur au début du mois de juillet ! En couple, entre amis ou en famille, laissez la musique vous faire vibrer, et pourquoi pas, vous faire danser toute la nuit ! Les rendez-vous sont pris, tous les soirs à 21h30. Le 5 juillet, assistez à une représentation de Pavillon Noir, pour les Chants de la mer. Le 6 juillet, c'est le jazz manouche qui animera la Pesquière, avec The Swingsons. Et le 7 juillet, laissez-vous ébahir par les merveilleuses polyphonies corses, avec A Vuciata.

Enfin, ne manquez pas, le 14 juillet, le feu d'artifice exceptionnel et traditionnel, qui sera tiré depuis une barge en mer, parmi les bateaux de plaisanciers. Admirez le charmant port sous toutes les couleurs, avant de rejoindre jusqu'au bout de la nuit le fameux bal populaire !

Venez vous aussi profiter de la magie de Saint-Tropez, et célébrer l'été dans un cadre spectaculaire !

Retour aux articles »