Une fin d’année de rêve à la Bastide de Saint-Tropez

Une fin d’année de rêve à la Bastide de Saint-Tropez

Publié le Lundi, 14 Décembre 2015

Saint-Tropez revêt son habit de lumière pour célébrer en beauté les fêtes de fin d'année. La Bastide de Saint-Tropez n'est pas en en reste : nous vous proposons un réveillon inoubliable dans un décor d'exception.

Décidément, à Saint-Tropez, rien ne se passe comme ailleurs. Infailliblement associée en été au chant des cigales sous les platanes, à l'ocre intense des façades et au scintillement des flots dans la baie, le village se métamorphose en hiver en un temple dédié au blanc neige - un temple qu'Eddie Barclay n'aurait certes pas désapprouvé. Dès la tombée du soir, le vieux port et les ruelles adjacentes irradient d'une poudre argentée, tombée du ciel comme par enchantement, tandis que la Place des Lices brille de mille éclats sous un plafond immaculé. C'est là, en ce lieu de retrouvailles par excellence, que la vie locale va connaître durant les fêtes une effervescence inhabituelle. Autour de la charmante patinoire, devenue le temps d'une saison l'épicentre du village, petits et grands enfants vont s'essayer aux joies de la glisse, déguster des crêpes ou un chocolat chaud, et s'offrir ainsi l'illusion d'un voyage au cœur d'une station alpine. La présence d'un téléphérique en provenance directe de Megève, et les spécialités du terroir servies lors d’un apéritif géant, contribueront grandement au dépaysement. Il faut dire que les deux communes, aux antipodes géographiques, ont eu la riche idée de s'associer afin de donner à tous les Tropéziens, qu'ils soient ou non de passage, un Noël de renom.

 

Le village transformé en Terre Adélie

Mais là ne sont pas les seules surprises que réserve Saint-Tropez à ses habitants et à ses hôtes. Afin d'achever la transformation de la cité balnéaire en nouvelle Terre Adélie, des igloos et une piste de luge émergeront d'une forêt de sapins verdoyants. La Place du XVe Corps n'aura cependant pas perdu toute référence à ses racines puisque des santonniers évoqueront leur métier en lien avec la splendide crèche qui escompte bien faire l'admiration de la région. Évocation encore à travers le spectacle visuel renouvelé chaque soir sur les façades du Quai de Suffren de l'Histoire animée de la ville et des célébrités qui y ont élu domicile. Les boutiques rivaliseront d'inventivité pour emporter le concours de décorations de Noël. Des soirées danse, des festivals de théâtre et d'humour, des expositions et des concerts seront également au programme des réjouissances. Et pour les plus gourmands, un salon du chocolat a même été prévu ! 

 

Le Père Noël surgi des eaux

Reste que le clou des fêtes sera indéniablement constitué cette année encore par l'apparition du Père Noël, au soir du 24 décembre, depuis les eaux moirées de la baie. Une très ancienne tradition, perpétuée avec un bonheur toujours aussi communicatif, et qui se prolongera par la déambulation à travers les rues du vieillard à barbe blanche à bord du petit train. Des instants de communion, dans une ambiance joyeuse, que ne déparera pas la succulente anchoïade du 31 décembre à midi annonçant l'arrivée du nouvel an, lequel sera consacré par un somptueux feu d'artifice mélodique tiré le soir venu depuis une barge face au public réuni sur le môle et les pentes de la Citadelle. 

 

Le champagne sabré à minuit

La Bastide de Saint-Tropez sera au diapason de ces instants uniques en vous proposant de réserver l'une de ses élégantes chambres, pour une ou trois nuits, et de célébrer dans un cadre d'exception le réveillon de Noël et celui de la Saint Sylvestre. Ce dernier, servi dans notre restaurant gastronomique, inclut l'apéritif au champagne, l'animation musicale ainsi que les jéroboams de champagne sabrés à minuit. Vous serez accueilli par un coffret personnalisé, mais surtout par le sens inaltérable de l'hospitalité tropézienne assorti de l'inimitable pouvoir de séduction de ce village parmi les plus célébrés au monde.

***

Crédit Photo : Ville de Saint-Tropez

Retour aux articles »